Accélérer son business par le CRM
Dernière mise à jour : 12/01/2024
Description
Objectifs de la formation
- Connaître les outils de CRM : domaines fonctionnels, fonctionnalités, composantes et bénéfices business
- Connaître les différentes étapes, activités et problématiques d'un projet CRM en tant que sponsor, chef de projet maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre ou utilisateur
- Savoir comment pérenniser l'utilisation de l'outil
- Déterminer l'opportunité d'investir dans un outil de CRM pour votre entreprise
Programme
- Périmètre et fonctionnalité des outils CRM
- Panorama des outils de CRM orientés B2B
- Enjeux et bénéfices business
- Étapes et jalons d'un projet CRM, de la définition des besoins métier à l'intégration et au déploiement
- Appropriation et montée en compétences des équipes
- Mesures du ROI
Public visé
Prérequis
Moyens et supports pédagogiques
- Visioconférence
- Modèle d'entreprise activé dans un CRM B2B
- Supports de présentation
- Questionnaire d'évaluation des acquis
Formateurs
BERTIN Loïc
Loïc Bertin a 25 ans d’expérience dans le secteur informatique et télécom comme Directeur du développement et du marketing. Il rejoint 37.5 pour accompagner les entreprises de services numériques dans leur développement en termes de stratégie marketing, plan marketing-communication, enrichissement de portefeuille de services et politique de partenariats technologique et commercial - notamment dans les domaines des services de cloud, des réseaux et d’hébergement à valeur ajoutée en France comme à l’international.
Modalités d'évaluation et de suivi
En application de l'article L. 6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation. Un questionnaire de satisfaction de fin de session sera remis au stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation délivrée.
Toutes nos formations font l'objet d'une évaluation à froid de la satisfaction (4 à 8 semaines après la formation). Validation de l'acquisition des connaissances via un questionnaire durant la formation et à la fin de la formation. Taux de bonnes réponses minimum à obtenir : 80%. En cas de résultat inférieur à 80%, un accompagnement est effectué.