Cycles de codéveloppement professionnel
Dernière mise à jour : 07/12/2023
Description
Objectifs de la formation
- Prendre des décisions et se mettre en action
- Résoudre des problèmes avec plus de créativité et d'innovation Accroître son niveau d'autonomie et de responsabilisation
- Développer son leadership collaboratif et son influence
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Méthodologie : un animateur formé au codéveloppement pilote le processus. Un cycle de codéveloppement s'organise autour d'un groupe de 5 à 8 personnes. Il y a autant de séances (entre 1h30 et 2h chacune) que de personnes.
Approche : les participants vont se laisser guider à chaque séance dans un exercice structuré autour d'une situation de travail réelle apportée par l'un d'entre eux. Chaque séance s'articule autour de 7 étapes précises mêlant travail individuel et collectif avec comme objectif la définition d'un plan d'action pour le « client-coaché-porteur de projet ».
Déontologie : nos coachs animateurs en codéveloppement répondent à des règles d'éthique et de déontologie précises : bienveillance, ouverture, non-jugement et confidentialité des échanges.Ils sont adhérents à des Fédérations telles que l'E.M.C.C (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) ou à l'I.C.F. (International Coaching Fédération), et ont suivi une formation spécifique certifiante. L'adhésion à ces fédérations implique l'engagement de se conformer au code de déontologie et à bénéficier de supervisions régulières.
Formateurs
VAN DAMME Annick
Avec un Master en Sciences Mathématiques et un DU en Gestion Financière, Annick a construit une expérience de 30 ans en multinationale et en tant que Directeur financier, coachant équipes et projets. Master Coach axée neurosciences motivationnelles, elle propose du codéveloppement en entreprises, du coaching de managers et d'équipes.
Modalités d'évaluation et de suivi
En application de l'article L. 6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation. Un questionnaire de satisfaction de fin de session sera remis au stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation délivrée.
Toutes nos formations font l'objet d'une évaluation à froid de la satisfaction (4 à 8 semaines après la formation). Validation de l'acquisition des connaissances via un questionnaire durant la formation et à la fin de la formation. Taux de bonnes réponses minimum à obtenir : 80%. En cas de résultat inférieur à 80%, un accompagnement est effectué.